Série de la semaine: "Casual", Jason Reitman passe au petit écran

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Chaque semaine, Metro se penche sur une série télé à venir. Le site de streaming Hulu, petit concurrent d'Amazon, va dévoiler le 7 octobre sa nouvelle série originale: la comédie «Casual». Principal attrait de la sitcom? Jason Reitman est à la production, ce qui laisse présager une bonne dose de cynisme.

Le pitch

«Casual» est une comédie qui met en scène les vies amoureuses d'Alex (Tommy Dewey), célibataire endurci et créateur d'un site de rencontres, et de sa sœur Valerie (Michaela Watkins), fraîchement divorcée, qui s'entraident dans le monde fou des rendez-vous amoureux modernes, et dans l'éducation de Laura (Tara Lynne Barr), une adolescente très libérée. La première saison de la série est composée de dix épisodes d'une demi-heure.

Les promesses

Les séries originales de Hulu, dans l'ombre de Netflix, sont pour la plupart des comédies («The Awesomes», «Difficult people», «The Mindy Project»). Mais cette fois, le site américain s'est offert les services d'un habitué du grand écran: Jason Reitman, que l'on connaît pour les films «Thank You for Smoking», «Juno» ou encore «Young Adult». Si le cinéaste déclarait encore récemment qu'il adorait le grand écran: «Je crois qu'il y a une partie de moi qui veut faire des films pendant qu'ils en font encore», il passe désormais, comme beaucoup d'autres, à la télévision. Reitman est à la production sur «Casual» mais aussi à la réalisation (au moins pour le pilote). On est donc en droit d'attendre tout le cynisme, l'humour sec et les situations inconfortables présents dans ses projets antérieurs.

Le sujet de la série, écrite par le novice Zander Lehmann, est aussi très actuel. Comment en 2015, et après un divorce, retrouve-t-on une vie sentimentale? Pas le choix, il faut se mettre à la page et s'inscrire sur des sites de rencontres.

Côté casting, cette famille peu conventionnelle est composée de l'actrice Michaela Watkins, une actrice comique connue pour son rôle dans «Saturday Night live», et injustement reléguée à des seconds rôles («Veep», «New Girl»), de Tommy Dewey, que l'on peut également voir dans «The Mindy Project» et de Tara Lynne Barr, vue dans la série «Aquarius» et dans le film «God Bless America».

Les premières images du show dévoilent déjà de bonnes choses avec des situations très drôles. La première scène de la série donne le ton avec les trois personnages principaux prenant un malin plaisir à critiquer des personnes assistant à des funérailles