Série de la semaine : « BrainDead », un mélange de genres

par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. CBS dévoilera lundi «BrainDead», une série décalée, entre comédie, politique et science-fiction, imaginée par les créateurs de « The Good Wife ».

Le pitch

Laurel, une nouvelle employée pimpante, débarque à Washington pour son premier jour au sein de l'administration américaine. Elle va très vite se rendre compte de deux choses: le gouvernement a cessé de travailler et des aliens sont arrivés sur Terre. Ils se nourrissent des cerveaux des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche… La première saison de «BrainDead» se compose de 13 épisodes de 42 minutes.

Les promesses

La série au pitch très décalé n'est pas à confondre avec le film gore culte homonyme de Peter Jackson. Pas de zombies cannibales ici mais bien des aliens prenant la place des politiciens.

Ce nouveau show diffusé par CBS a été imaginé par Robert et Michelle King, les créateurs de «The Good Wife», qui vient de se terminer après sept saisons. «Nous voulions créer une série qui mélangeait les genres. Une sorte de croisement entre ‘The Strain' et ‘À la maison Blanche'», expliquent les King. «C'est la meilleure manière d'aborder l'actualité, pas de manière directe mais comme l'ouverture d'un film d'horreur.» CBS ajoute que les créateurs «ont développé une intrigue originale avec des couches d'humour, de suspense et de surnaturel».

C'est sûr que le duo s'y connaît en stratégies politiques. Pour ce qui est de l'horreur, ça reste à voir. Mais la série devrait plutôt s'orienter vers la comédie.

Côté casting, on retrouve dans le rôle principal Mary Elizabeth Winstead («Boulevard de la mort», «The Thing»), une spécialiste des films d'horreur. Elle est entourée d'Aaron Tveit («les Misérables», «Gossip Girl»), Danny Pino («Cold Case», «The Shield») et Tony Shalhoub, le célèbre interprète de «Monk». Tout comme pour «The Good Wife», Ridley Scott («Alien») est à la production.

L'idée est bonne et le nom des créateurs derrière la série est plutôt encourageant, on craint toutefois que «BrainDead» -diffusée la chaîne la plus regardée des États-Unis- ne soit trop sage par rapport à son sujet et que le mélange de genres ne prenne pas. Le trailer, très court, ne nous en dit pas beaucoup plus, si ce n'est que l'humour sera bel et bien présent.

Ph. Jeff Neumann / CBS