Série de la semaine : Big Little Lies, le Desperate Housewives de HBO

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. Ce dimanche, HBO dévoilera sa mini-série événement «Big Little Lies». Une sorte de «Desperate Housewives» mais moins mainstream, avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley au casting. Rien que ça!
par
Marie
Temps de lecture 3 min.

Le pitch

«Big Little Lies» raconte comment les parents d'élèves d'une petite école primaire de Monterey, ville côtière située en Californie, se retrouvent secoués par la mort de l'un d'entre eux pendant une fête scolaire. L'histoire s'attarde plus particulièrement sur trois mères, à la vie parfaite en façade: Madeline, Celeste et Jane.

Ces trois femmes, dont les enfants fréquentent la même école, rencontrent chacune des difficultés. Madeline (Reese Witherspoon) ne supporte pas de voir sa fille proche de Bonnie, la nouvelle compagne de son ex-époux. Celeste (Nicole Kidman), mère de jumeaux turbulents, est maltraitée par son riche banquier de mari. Jane (Shailene Woodley), quant à elle, est une jeune mère célibataire nouvelle en ville. Des situations difficiles qui rapprocheront ces trois amies. La mini-série est divisée en sept épisodes d'une heure chacun.

Les promesses

Les promesses sont très nombreuses pour cette nouveauté de HBO, adaptée du roman «Petits secrets, grands mensonges» de l'Australienne Liane Moriarty. Le pitch, tout d'abord, est attrayant: une histoire de meurtre, trois mères, une ville en apparence paisible, on pense à «Desperate Housewives».

Mais nous ne sommes pas sur la chaîne publique ABC, «It's HBO»! On est donc en droit d'attendre quelque chose de moins sage que les aventures de Wisteria Lane. La bande annonce promet une atmosphère glauque et une réalisation léchée. Le nom du créateur de la série, David E. Kelley, ne vous dit peut-être rien mais c'est lui qui avait lancé «Ally McBeal», en 1997. Pour la petite histoire, c'est également le mari de Michelle Pfeiffer. Autre grand nom derrière la caméra: Jean-Marc Vallée. Le réalisateur canadien, qui réalise les sept épisodes, avait signé le superbe «Dallas Buyers Club» en 2013.

Le dernier point excitant, c'est bien sûr le casting quatre étoiles. Trois actrices hollywoodiennes réunies dans la même série, on ne voit pas ça tous les jours. Même les seconds rôles sont remarquables.

Les trois actrices sont épaulées par Alexander Skarsgard («True Blood») dans la peau du mari de Celeste, James Tupper («Revenge», «Grey's Anatomy») dans celle de l'ex de Madeline, Zoë Kravitz («Divergente») dans celle de Bonnie, Laura Dern («Jurassic Park») et Adam Scott («Parks and Recreation»). Avec une telle équipe, «Big Little Lies» ne peut être qu'une grande réussite.