S'embrasser après 21h est punissable de mariage forcé en Indonésie

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Depuis le 1er octobre, s'embrasser le soir après 21h sera punissable en Indonésie. Une nouvelle loi a en effet été mis en place par Dedi Mulyadi, dirigeant du district de Purwakarta, situé à l'ouest de Djakarta, qui interdit aux couples non mariés de se bichonner après cette heure-ci.

Les sanctions

D'abord testée dans des villages pilotes, cette réforme a de quoi dissuader les jeunes de moins de 17 ans. Ceux qui ne respectent pas la loi s'exposent en effet au mariage forcé. Après trois avertissements, les récidivistes, et leurs parents, devront rencontrer le dirigeant qui décidera ou non d'un mariage. L'union civile étant autorisée dès l'âge de 17 ans, ceux qui refuseraient la sanction seront expulsés du village.

Et les menaces ont déjà été mis à exécution puisque deux personnes divorcées ont été forcées de se marier après avoir été surpris trois fois en train de s'embrasser à minuit, comme le rapporte Le Monde selon un article de Tempo.

 

 

Sous surveillance

Les jeunes auront néanmoins l'opportunité de se retrouver dans des "pavillons de rencontres" construit dans six villages. Inspectés en personne par Dedi Mulyadi, comme on peut le voir sur sa page Facebook,  ils seraient équipés de tables, chaises, jardin, Wi-Fi et caméras de surveillance mais "sans pièces fermées". Un endroit de rendez-vous dont le dirigeant souhaiterait équiper plus de la moitié des villages d'ici 2015.

Une manière de pousser les jeunes à se coucher plus tôt mais également de "protéger l'honneur des parents de jeunes filles et lutter contre les grossesses non désirées". Dans le district le taux de mortalité est en effet deux fois plus élevé que dans le reste du pays, où l'avortement est d'ailleurs interdit. Une mesure qui rassurerait d'ailleurs les mères selon la journaliste Dewi Rina et dont '90% des gens" approuveraient la mise en place.