Sécuriser les abords des écoles

L'opération cartable fête ses 10 ans d'existence. La secrétaire d'Etat bruxelloise de la Sécurité routière Bianca Debaets (CD&V) a sensibilisé et informé, en compagnie de policiers, les parents et les élèves de deux écoles bruxelloises à l'importance de la sécurité routière sur le chemin et aux abords des écoles.
par
Jerome
Temps de lecture 1 min.

Bianca Debaets s'est rendue à l'Ecole fondamentale libre de l'Enfant Jésus - Saint Jean-Baptiste et à l'établissement néerlandophone bruxellois Vrije Basisschool Maria Boodschap pour promouvoir la nouvelle campagne de l'opération cartable. Des petites lampes de couleur ont été distribuées aux enfants. Au total, 125.000 flyers, calendriers et livrets d'information ont été offerts dans les 250 écoles participantes.

Près de 250.000 enfants prennent chaque jour le chemin de l'école en région bruxelloise, selon les chiffres de Bruxelles Mobilité. Parmi eux, 60% se déplacent en vélo, avec les transports en commun ou à pied, et 40% rejoignent l'école en voiture. En 2015, 220 enfants ont été victimes d'un accident de la route à Bruxelles.