Sauvés des eaux par un hélicoptère, ils se marient au milieu des inondations

Kate et Wayne se sont dits « oui » ce samedi dans des circonstances exceptionnelles. Ce couple d'Australiens a bravé les éléments pour se retrouver et s'unir dans leur village complètement inondé.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Ces derniers jours, les éléments sont déchaînés en Australie. Le sud-est du pays est gravement affecté par des inondations, alors que près d'un mètre de précipitations a été enregistré à certains endroits.

Qu'il pleuve ou qu'il vente, Kate et Wayne étaient bien décidés à se marier comme prévu, samedi dernier. Qu'importe les inondations, ils étaient déterminés à tout mettre en œuvre pour s'unir pour le reste de leur vie. Et ce n'est pas une crue exceptionnelle qui allait retenir la future mariée.

Sauvée par un hélicoptère

Pourtant, ce n'était pas gagné pour Kate : la jeune femme s'est réveillée chez ses parents, à Taree (en Nouvelle-Galles du Sud), dans une maison complètement inondée. Piégée par les eaux, Kate a lancé un appel au secours via Twitter, suppliant que quelqu'un puisse l'aider à se rendre à Wingham, où elle devait épouser Wayne.

Par chance, la magie des réseaux sociaux a opéré ! Une société d'hélicoptères a répondu à son appel sur Twitter. Un appareil a été envoyé à la rescousse pour emmener Kate et ses parents à Wingham. « J'ai pris un hélicoptère pour nous sauver, c'est complètement fou », a raconté la jeune femme sur Twitter. « Je suis finalement arrivée à l'église et j'ai enfin pu épouser l'homme de ma vie ! »

Lire aussi : La satisfaction dans le mariage pourrait ne tenir qu'à un… fragment d'ADN