Sauvé de la noyade après avoir crié « Siri, appelle les secours »

Sauvé de la noyade après avoir crié « Siri, appelle les secours »

Mardi, Gael Salcedo, un étudiant de 18 ans, se rendait au collège quand sa Jeep a heurté un bloc de glace sur la route. Surpris, il a perdu le contrôle de son véhicule qui a plongé droit dans la rivière Winnebago, à Charles City, Iowa.

De peur qu'il ne coule dans l'eau glacée, il a ouvert une fenêtre avant, détaille CNN. Effrayé, il ne parvenait pas à atteindre son téléphone. « Je ne savais pas quoi faire. Tout ce que pensais était ‘je vais mourir' », raconte-t-il. Il a alors eu l'idée de recourir à un petit miracle de la technologie : Siri. Une idée qui lui a probablement sauvé la vie.

Siri, ce héros

Gael a donc crié « Siri, appelle les secours ». Ce que l'assistant vocal d'Apple s'est empressé de faire. Les pompiers et les urgentistes sont arrivés sur place rapidement.

Le courant de la rivière immobilisait la porte conducteur, la laissant fermée. Un lieutenant l'a donc aidé à sortir par la porte passager. « C'était la seule solution », explique le lieutenant Craig Warner. « Je lui ai dit : tu vas devoir sortir de là, marcher. Je serai à tes côtés tout au long du chemin”.

Gael Salcedo est finalement parvenu à sortir de l'eau. Frigorifié, ses mains étaient totalement congelées et il ne sentait plus ses jambes. Emmené à l'hôpital en ambulance, il y est resté quelques heures avant de repartir, sain et sauf, grâce aux secouristes et à Siri.