Saisie d'ecstasy avant le retour des touristes à Ibiza

La police espagnole a annoncé l'arrestation de cinq trafiquants de drogue et la saisie de 100.000 comprimés d'ecstasy destinés à l'île d'Ibiza qui se prépare au retour des touristes après des mois de confinement.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

«Les enquêteurs ont pu établir que les 100.000 comprimés d'ecstasy avaient pour destination Ibiza pour coïncider avec le début de la saison estivale», indique la police. Cette île de l'archipel des Baléares, en Méditerranée, est un des haut lieux du tourisme de fête et de discothèque pour des milliers de jeunes Européens. En plus de l'ecstasy, les policiers ont saisi 160 kilos de marihuana, 71 kilos de haschich et un kilo de kétamine.

Le gang de cinq trafiquants a été démantelé près de Barcelone le 5 juin, alors que l'Espagne se prépare à sortir d'un confinement de plus de trois mois et à rouvrir ses frontières aux touristes dimanche prochain, le 21 juin.

Une avant-garde de touristes allemands a déjà commencé à débarquer lundi aux Baléares dans le cadre d'un projet pilote pour relancer le tourisme.