Rosa, la vachette emblématique d'Intervilles, est morte

La vachette Rosa, qui a fait les beaux jours du jeu Intervilles durant des années, est morte. L'animal avait presque 20 ans lorsqu'il s'est éteint ce mardi 14 juillet, jour de fête nationale! Tout un symbole pour ce jeu télévisé qui voyait s'opposer toutes les régions de France dans une ambiance conviviale.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

 

On se souvient tous de nos étés, rythmés par l'émission Intervilles sur France 3. France Bleu Cascogne rapporte que la vachette Rosa, indissociable de ce jeu, est décédée ce mardi 14 juillet, à l'age de presque 20 ans.

La nouvelle a été confirmée par le troupeau Labat sur Facebook: "Adieu Madame Rosa, toi notre star...La vie en a décidé autrement, elle nous a quittés hier. Rosa était une vache exceptionnelle, la preuve que ces vachettes sont des animaux très intelligents, capables de comprendre ce que l'on attend d'eux, tout en gardant leur caractère 'sauvage'. Elle aura marqué l'histoire de la Ganaderia, et nous ne l'oublierons jamais."

"Une destructice"

La vachette avait intégré le programme en 2004 et ne l'avait plus quitté jusqu'en 2013, date de la dernière diffusion du jeu à Dax. "C'était une destructrice, elle détruisait les décors, elle courait après les candidats", se souvient Labat. La vachette était véritablement devenue une star du programme, au point d'avoir son propre jeu: le strike de Rosa.

"Habituée à la vie d'artistes et aux déplacements, elle participe à plusieurs spectacles par semaine durant les 2 mois d'été (alors que ses copines ne sortent qu'une à deux fois), assumant à merveille son rôle de star du troupeau. Cette année, nous avions décidé de ne plus la sortir, et de la laisser profiter de sa retraite", conclut l'éleveur. Intervilles devrait faire son grand retour en 2020, mais ne devrait pas faire intervenir des animaux.