Rockfeller Center: une chouette survit cachée dans le sapin de Noël

Les sapins de Noel commencent à être installés dans les lieux touristiques. Les arbres, coupés en forêt pour les plus grands et dans des plantations pour les autres, emportent parfois avec eux un petit morceau de vie animale.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Cette chouette a eu de la chance. Elle aura passé trois jours sans boire ni manger cachée dans un sapin de Noel installée dans le Rockfeller Center, à New York. Selon le Ravensbeard Wildlife Center de New York, c'est l'un des travailleurs qui a aidé à transporter l'arbre de 23 mètres de haut jusqu'à New York qui a découvert l'oiseau.

Il a alors contacté le refuge pour animaux sauvages pour soigner le volatile. Celle-ci était certainement installée dans l'arbre quand il a été coupé. Saisie par la peur, elle a dû préférer ne plus bouger lorsque l'arbre était transporté.

Ravensbeard is excited to share a rare Holiday story with you. ...

«Cela faisait trois jours qu'elle n'avait pas mangé ou bu», explique-t-on au Ravensbeard Wildlife Center, où des professionnels ont pris soin d'elle. La chouette est toutefois en bonne santé, et devrait bientôt retrouver la vie sauvage, mettant un terme à son city trip newyorkais.