Ricky Martin "honoré" de participer à "American Crime Story"

Ricky Martin s'est confié à Entertainment Weekly sur son rôle dans la série "The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story".
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Dans cette deuxième saison de la série d'anthologie, Ricky Martin incarne Antonio D'Amico, le compagnon de Gianni Versace. Le chanteur, qui était déjà apparu dans "Glee", a voulu retravailler avec Ryan Murphy. Il indique également avoir voulu que cette histoire soit portée à l'écran.

"C'est une histoire qui devait être racontée", explique Ricky Martin. "Nous allons aborder une histoire qui parle de l'homophobie, qui parle de la haine, qui parle de l'indifférence. Je me sens honoré. C'est si cru et honnête, tellement dramatique et triste. Mais en même temps, vous montrez l'amour entre Gianni et Antonio et 15 ans de luttes et de combats. C'est quelque chose que j'ai voulu porter à haute voix."

Il s'agit du premier rôle de Ricky Martin en tant qu'homosexuel depuis qu'il a fait son coming out en 2010. Cela a une signification spéciale pour lui. "C'est spécial parce que je parle au nom de beaucoup de gens qui ne peuvent être entendus", dit-il. "Il y a une scène où Gianni est faible et tombe presque sur la plage. Je le touche et il me dit : 'Ne me touchez pas ! Paparazzi !' Vous ne comprenez pas. Cela m'a rappelé il y a huit ans quand je n'avais pas encore fait mon coming out et cela m'a tout simplement ému."

"J'étais nu devant 20 personnes"

Pour ce rôle, Ricky Martin a dû tourner sa première scène de sexe. La star explique que cela est venu assez naturellement. "Je pensais que j'allais être plus mal à l'aise", confie le chanteur. "J'étais nu dans lit devant 20 personnes de l'équipe et un autre acteur que j'avais rencontré le jour même. Mais je n'étais pas nerveux du tout. Au contraire, j'étais prêt à faire ce qui devait être fait."

"The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story" sera diffusée en 2018.