"Retour vers le Futur": Le ministère canadien de la Santé rappelle la DeLorean pour réparation

"Retour vers le Futur": Le ministère canadien de la Santé rappelle la DeLorean pour réparation

La DeLorean, célébrissime voiture de la saga "Retour vers le futur", fait l'avis d'un rappel pour réparations à cause de son "inhabilité à voyager vers le futur ou le passé", s'est amusé mercredi le très sérieux ministère canadien de la Santé.

Pour célébrer, à sa manière, le 21 octobre 2015, date à laquelle Doc Brown avait programmé la voiture pour se projeter 30 ans dans le futur, ce ministère a lancé un avis de rappel comme cela peut arriver pour un aliment ou un objet présentant un risque pour la santé.

Un 21 octobre incontournable

"Un défaut dans le convecteur temporel sur une voiture DeLorean DMC-12 convertie en machine à voyager dans le temps pourrait causer une inhabilité à voyager vers le futur ou le passé à une vitesse de 142 km/h". En raison d'une trop forte "consommation énergétique", le ministère met en garde contre "des conséquences désastreuses". Le rappel porte sur un seul véhicule pour un défaut du "système électrique", soit le véhicule qui a permis au jeune Marty MacFly et au professeur Emmett Brown, génial inventeur du voyage temporel, de se projeter au 21 octobre 2015 dans le film de Robert Zemeckis. "Doc Brown fera les réparations", a assuré le ministère.

Le futur Premier ministre canadien Justin Trudeau a lui publié sur Twitter une photo au volant d'une réplique de la DeLorean, avec sa fille et son fils.

October 21, 2015: A great day to be thinking about the future! pic.twitter.com/9c24ZnkEOi

— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 21 Octobre 2015