Refusée de Versailles à cause de sa tenue jugée "incorrecte"

Une couturière française qui a pris l'habitude de s'habiller avec des tenues inspirées du 19ème siècle s'est vue refuser l'entrée du château de Versailles à cause de son "déguisement."
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Paloma Bernot, 25 ans et couturière française, avait prévu un petit voyage à Versailles pour y visiter le château. Malheureusement pour elle, la jeune femme sera refusée devant les grilles du château à cause de sa tenue jugée indécente par les vigiles. Pour défendre sa cause, Mme Bernot a publié une photo de sa tenue sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une robe longue à fleurs, agrémentée de gants blancs, d'un col imitation fourrure et de chaussures rouges. Sur Facebook, elle demande que les internautes jugent "du délit avec la photo de ma tenue lors des faits aujourd'hui." Sa sœur a également partagé la photo sur Twitter, expliquant que la couturière "aime les robes longues et originales."

Les vigiles ont apparemment pensé que sa tenue était un déguisement. Le règlement précise en effet que "les visiteurs doivent se présenter dans une tenue correcte ne générant pas de trouble à la tranquillité publique. Il est en particulier interdit de circuler dans le musée pieds nus ou torse nu." Finalement, la direction du château reconnaîtra qu' "une erreur a pu être commise dans l'appréciation de la tenue de la personne qui s'est présentée."  Paloma Bernot a reçu deux billets pour une visite gratuite quand elle le désire. "J'accepte la réponse et l'issue proposée par le Château de Versailles et je me réjouis du dénouement heureux de cette affaire," conclut la jeune femme.