Refoulé deux fois d'un centre de vaccination, un grand-père meurt du coronavirus

Un homme de 74 ans est décédé du coronavirus. Peu de temps avant d'avoir été infecté, il a tenté à deux reprises de se faire vacciner.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ces dernières semaines, les médias regorgent de personnes qui ont été vaccinées sur un « coup de chance ». Pour certains, c'était à cause d'un frigo tombé en panne dans un hôpital, pour d'autres grâce à des personnes qui se sont désistées au dernier moment. Ce lundi, c'est même un ingénieur belge de 49 ans qui a eu la surprise de recevoir le vaccin en amenant son père de 77 ans se faire vacciner au Heysel.

À deux reprises, on lui a demandé de rentrer chez lui

Malheureusement, tout le monde n'a pas cette chance. Certaines personnes âgées ou à risque attendent avec impatience de se faire vacciner, en vain. C'était le cas de Bobby Rickett. Au début du mois de février, ce grand-père de 74 ans originaire de Georgetown, dans l'Etat américain de l'Ohio, s'est rendu à deux reprises au centre de vaccination le plus proche de chez lui dans l'espoir de se faire vacciner. Mais les deux fois, on lui a dit de rentrer chez lui car aucun vaccin n'était disponible.

 « S'il avait eu le vaccin, il serait assis ici à côté de moi »

Quelques jours plus tard, mi-février, Bobby Rickett est tombé malade et le 23 février, il a été testé positif à la Covid-19. L'état de santé de ce vétéran de l'armée américaine s'est ensuite rapidement dégradé. Malgré son hospitalisation, il est décédé le 4 mars dernier.

Aujourd'hui, Susan, sa femme âgée de 75 ans, est désemparée et inconsolable. « Deux fois. Deux fois. Il a essayé de se rendre au centre de vaccination de Georgetown. Les deux fois, il a été refoulé parce qu'ils n'avaient plus de vaccin. J'ai l'impression que s'il avait eu le vaccin, il serait assis ici à côté de moi en train de vous parler », a-t-elle déclaré à la chaîne locale WLWT.

Bobby a donné son corps à la science

Aujourd'hui, Susan souhaite sensibiliser les autres personnes au danger de la Covid-19 et à l'importance de se faire vacciner. « Pendant longtemps, j'ai pensé que cette pandémie n'était pas réelle, jusqu'au 4 mars, lorsqu'il m'a quittée. Il était tout pour moi. Il était mon roc. Il manque tellement à ses enfants et à ses  petits-enfants. Je souffre en ce moment », a raconté Susan qui était mariée avec Bobby depuis 46 ans.  

Enfin, son épouse a expliqué qu'il avait fait don de son corps à la science pour aider les médecins à élucider quelques-uns des nombreux mystères de cette maladie.