Qu'est-ce que le "pass sanitaire", peut-être bientôt déployé partout en Europe?

Emmanuel Macron a révélé l'agenda de déconfinement de la France, révélant notamment que les touristes disposant d'un pass sanitaire pourront se rendre dans son pays dès le 9 juin. Mais qu'est-ce que ce "pass sanitaire" exactement? Explications...
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Dès le 9 juin, la France sera prête à accueillir les touristes étrangers… « s'ils sont en possession d'un pass sanitaire ». Ce fameux « pass sanitaire » concerne également les événements susceptibles de rassembler 1.000 personnes et d'autres endroits comme les foires ou les stades. Pour s'y rendre, il faudra bénéficier du précieux sésame, comme l'expliquent nos confrères de Sudpresse.

Mais à quoi correspond ce fameux « pass sanitaire » ? Officiellement, on parle d'un document qui prouve que l'on a effectué un test négatif ou qu'on est possession d'un certificat d'immunité. Emmanuel Macron a considéré jeudi qu'il serait «absurde de ne pas utiliser» un système de pass sanitaire «dans les lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions».

Aux quatre coins de l'Europe, les pays réfléchissent à la mise en place d'un tel pass, que ce soit pour accéder aux cinémas, aux restaurants, ou autres.

Lire aussi: Restaurants, commerces, déplacements: voici le calendrier du déconfinement en France