Que faire de nouveau cet hiver à la montagne ?

Que faire de nouveau cet hiver à la montagne ?

Tignes : Le Bun J Ride

Vous avez toujours rêvé d'essayer le saut à ski, sans trop oser vous y frotter ? Il faut dire ces longs vols à ski, s'ils peuvent intriguer, donnent l'impression de ne pas laisser le droit à l'erreur pendant le saut. A Tignes, le Bun J Ride permet de s'élancer d'un tremplin, et sauter en étant sécurisé par des élastiques reliés à deux câbles latéraux. Cette combinaison de saut à skis et de saut à l'élastique permet de s'envoler en toute sécurité. Sensations fortes garanties !

L'Alpe d'Huez : Tomorrowland

La réputation de Tomorrowland n'est plus à faire. Cette année, le festival lance une édition hivernale dans la station de l'Alpe d'Huez. Au programme, des concerts sous chapiteaux, dans les restaurants d'altitude pour faire une pause entre deux descentes… « Ça sera l'occasion de mêler ski et fête », se réjouit une responsable de la station. 30.000 festivaliers sont attendus pour les trois jours de fête. Et l'an prochain, l'évènement pourrait se décliner sur deux weekends, afin de permettre à un maximum de fêtards d'en profiter.

AFP

Saint Gervais : Tester le ski de randonnée

C'est la discipline qui explose dans les stations. Il faut dire qu'elle a tout pour séduire : les pratiquants se dépensent à fond, en montant skis et peaux adhésives aux pieds, explorent des coins reculés et réservés à quelques privilégiés, avant de faire leur traces dans des champs de poudreuse encore vierge. La pratique du ski de randonnée, si elle ne se fait pas sous l'œil d'un expert, peut être dangereuse. La station de Saint Gervais propose trois itinéraires encadrés, et deux pistes du domaine skiable ouverte certains soirs de 17 à 21h. L'occasion de découvrir et pratiquer cette activité en toute sécurité.

Ph. Savoie Mont Blanc

Manigod : Un refuge haut de gamme

Qui dit refuge de montagne ne dit pas forcément un dortoir pour 15 et une soirée à la bonne franquette. A Manigod, une ancienne ferme d'alpage a été transformée en un refuge haut de gamme. Les six chambres disposent chacune d'une salle de bain. L'occasion de profiter du calme des alpages, tout en bénéficiant d'un certain confort.

Ph. Manigod

La Clusaz : Des cours de ski 100% filles

Ras le bol des ambiances testosteronées sur les pistes ? Chaque samedi, La Clusaz propose des cours de ski 100% féminin. Une instructrice enseigne les bases du ski de rando, avec une orientation fitness. Ici, pas question de jouer la performance, mais bien de savourer le plaisir de la glisse tout en lâchant prise.

Saint Gervais : Se relaxer aux thermes

Il n'y a pas que le ski, le froid, et la dépense physique dans les stations. A Saint Gervais, au pied du Mont Blanc, les thermes proposent de quoi se relaxer avec vue sur le massif. Rien de tel que regarder les flocons de neige tomber… depuis une piscine chaude ou derrière la vitre d'un sauna. Pour les uns, ça sera l'occasion de récupérer après une intense journée de sport. Pour les autres, ça sera l'occasion de profiter des eaux thermales, et il n'y a pas besoin d'avoir une bonne raison pour cela.

Ph. P. Deloche

Savoie : Assister à la Grande Odyssée

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est une course internationale de chiens de traineaux. Elle se déroule dans les paysages grandioses des Alpes du Nord, pendant douze jours. 20 mushers sont attendus avec leurs attelages. La course est l'occasion de voir les équipages lancés dans les paysages grandioses, mais aussi, quand on s'arrête dans les villages étapes, de voir la complicité qui réunit les mushers et leurs chiens.

Ph. Savoie Mont Blanc