Que faire ce week-end?

Que faire ce week-end?

Tout design!

Xavier Lust Design Studio

Septembre, le mois du design… C'est reparti pour un tour ! Design September a en effet débuté hier pour s'étendre jusqu'au 30 septembre. L'événement évolue avec son temps.

Ne dites plus ‘portes ouvertes des ateliers de designers', mais bien ‘fablab' parce que le créateur n'est plus seul dans son coin, mais s'inscrit bien souvent désormais dans une structure multidisciplinaire.

Mais Design September, c'est encore une panoplie d'expositions, des découvertes de galeries, des visites de lieux ‘design', des conférences et des magasins associés.

Les voies du patrimoine

Quelque 300.000 personnes sont attendues ces 9 et 10 septembre partout en Wallonie dans le cadre de la 29e édition des journées européennes du patrimoine. Pas moins de 422 sites patrimoniaux seront proposés aux visiteurs lors de cette édition dédiée aux voies d'eau, de terre et de fer. L'accent sera également mis sur le réseau autonome de voies lentes (RAVeL).

Galerie ouverte

Plus d'une cinquantaine de galeries d'art contemporain, d'institutions et d'espaces d'artistes ouvrent grandes leurs portes jusqu'au 10 septembre à l'occasion de la 10e édition du «Brussels Gallery Weekend», anciennement Brussels Art Days.

Le public est invité à flâner entre les galeries participantes ou suivre un parcours associant le haut et le bas de la ville à la découverte d'artistes confirmés ou émergeants.

Papier d'art

Lise Duclaux « Zizanie » (LMNO Gallery)

Une foire d'art qui ne s'intéresse qu'au papier. Le concept était osé, il est pourtant devenu un événement très attendu.

Pour sa 3e édition, ‘Art on Paper' investit une nouvelle fois le Bozar jusqu'au 10 septembre. Près de 25 galeries belges et internationales sont présentes pour l'occasion avec pour tous ce support de papier comme fil rouge.

De nombreux artistes établis mais aussi émergents sont à découvrir, dont 25 ‘solo shows'.

 

Deep in music

Photo Deep in th Woods

La saison des festivals touche doucement à sa fin. Parmi les ultimes soubresauts musicaux, il nous reste encore à profiter du très bucolique ‘Deep in the Woods' à Heer-sur-Meuse, d'aujourd'hui à dimanche.

Une quinzaine de groupes et artistes sont au programme dont Témé Tan (photo), Curtis Harding, Sky H1, ou encore Laura Gibson.