Quatre lions du zoo de Barcelone positifs au coronavirus

Quatre lions âgés de 16 ans du zoo de Barcelone ont été testés positifs au coronavirus. Sous surveillance étroite, les animaux semblent bien réagir au traitement.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Ils s'appellent Zala, Nima, Run Run, et Kiumbe. Il y a quelques jours, ces quatre lions du zoo de Barcelone ont été testés positifs au coronavirus, rapporte The Independent. C'est un employé du zoo qui a identifié les symptômes et demandé que les animaux passent un test PCR, le même que les humains.

Le zoo de Barcelone a collaboré avec celui du Bronx, qui a également vu plusieurs de ses félins être infectés par le coronavirus en avril dernier, pour décider de la marche à suivre. Les lions ont été traités avec des anti-inflammatoires et sont suivis de près. D'après le zoo barcelonais, ils répondent bien au traitement.

Une enquête a été ouverte pour comprendre comment les animaux ont été infectés, même si la BBC rapporte que deux travailleurs du parc animalier ont été testés positifs il y a peu. La direction du zoo a également précisé qu'aucun visiteur n'a pu être contaminé par les lions grâce à la distance séparant l'enclos des animaux et les humains.