Quatre enfants retrouvés après s'être perdus en Alaska

Porté disparu avec ses trois cousins après un blizzard en Alaska, un petit garçon de 7 ans a expliqué qu'ils avaient survécu en creusant un trou pour dormir, selon CNN.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Ethan Camille, 7 ans, et ses cousins, Christopher Johnson, 14 ans, Frank Johnson, 8 ans, et Trey Camille, 2 ans, avaient disparu la semaine dernière lors d'une balade en motoneige dans des régions reculées de l'Alaska.

Ce n'est que le lendemain qu'ils ont été secourus non loin du village de Nunam Iqua sur la côte ouest de l'Alaska.

"Nous avons d'abord essayé de trouver un moyen de rentrer chez nous, et nous avons eu très froid", a expliqué sur CNN le petit Ethan sur son lit d'hôpital au Alaska Native Medical Center. Sa maman a expliqué qu'il avait souffert d'engelures en essayant de protéger son cousin de deux ans du froid.

Irene Camille a ajouté que Christopher voulait absolument garder le plus petit enfant dans le trou pour le protéger. Ils ont essayé de "protéger le bébé jusqu'à la fin. Ils y ont sacrifié leur santé" pour s'assurer que Trey puisse survivre.

Aujourd'hui, elle explique qu'elle se réveille plusieurs fois par nuit pour regarder Ethan et pour "s'assurer qu'il était vraiment là" sur son lit à l'hôpital d'Anchorage avec son ours en peluche et une figurine d'Iron Man.