Quatre conseils pour des vacances au ski sans souci

par
Kevin
Temps de lecture 3 min.

La saison des sports d'hiver approche à grands pas. Pour beaucoup, les vacances de Noël sont le coup d'envoi des vacances à la montagne pour faire du ski. Voici quatre bons conseils pour passer sans stress une petite semaine à la neige.

  • Skier = faire du sport
  • Skier est un sport épuisant, d'autant plus quand vous ne faites que ça toute une semaine. Si en temps normal vous n'êtes déjà pas très sportif, nous vous conseillons de travailler votre condition cinq à six semaines avant votre départ pour la mettre à niveau. Quand vous skiez, vous utilisez des muscles dans vos jambes que vous n'utilisez normalement pas, c'est donc une bonne idée de les renforcer, sinon vous risquez de vous blesser.

    Voici un exercice facile si vous n'avez pas le temps de faire du sport: emprunter tout simplement les escaliers au lieu de l'ascenseur ou de l'escalator. Ce n'est pas seulement bon pour votre condition, mais vous entraînerez aussi les muscles de vos jambes. D'autres exercices aussi simples, comme effectuer dix flexions des genoux plusieurs fois par jour ou des étirements avec vos orteils, vous aideront aussi à être en pleine forme pour chausser vos skis.

  • Protection
  • Veillez à vous protéger tant du froid que du soleil. Il est important que votre combinaison de ski soit étanche au vent et au froid et garde votre chaleur corporelle. Enfilez pour ce faire plusieurs couches de vêtements et équipez-vous de sous-vêtements thermiques. Assurez-vous aussi que vos vêtements ne retiennent pas trop longtemps l'humidité. L'effort physique fait transpirer et si on est en nage quand on skie, on se refroidit aussi plus vite.

    Malgré le fait qu'il fasse froid en montagne, vous devez aussi vous protéger du soleil. La neige blanche réfléchit les rayons du soleil et les rayons UV sont plus intenses parce que vous vous trouvez à haute altitude. Il est dès lors important de bien vous enduire de crème solaire. Des lunettes de ski avec protection UV sont aussi indispensables, sinon vous risquez une inflammation de la cornée, aussi appelée cécité des neiges.

  • Assurances
  • Un accident est vite arrivé, d'autant plus quand vous dévalez la montagne à ski. Il vaut donc mieux être en règle de mutuelle. N'oubliez pas d'emporter avec vous votre carte européenne d'assurance maladie, de façon à ce que les hôpitaux à l'étranger puissent vérifier que vous êtes bien assuré. Votre mutuelle ne couvre toutefois pas tout et il est dès lors conseillé de souscrire une assurance assistance voyage. Ce type d'assurance couvre notamment une annulation s'il n'y a pas de neige ou une intervention en cas d'opérations de sauvetage ou de recherche.

  • Pharmacie de voyage
  • Il est indispensable d'emporter une pharmacie de voyage. Les médicaments standards comme les antidouleurs et les remèdes contre la diarrhée, la nausée et le mal des transports doivent faire partie de toute pharmacie de voyage, quelle que soit votre destination. Pour les sports d'hiver, rajoutez un gel contre les douleurs musculaires et des bandages de soutien pour les entorses.

    Pour un petit coup de pouce supplémentaire, vous pouvez aussi emporter un complément alimentaire, comme Biocure® Sport. Les différentes vitamines de Biocure® Sport aident votre corps à récupérer après un effort important. De plus, ce complément contient du magnésium, qui aide à réduire votre fatigue et contribue à un bon fonctionnement musculaire.

    Vous avez envie de chausser vos skis et de profiter à fond de votre petite semaine de sports d'hiver? Ne manquez alors pas de participer au concours de Biocure® et vous gagnerez peut-être un séjour au ski d'une semaine.

    Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Un complément alimentaire ne peut pas remplacer une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain. Conserver hors de portée des enfants.