Quand un chien décide de suivre la voiture de Google Street View

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Un chien japonais fait le bonheur des internautes depuis qu'il a été repéré sur Street View en train de suivre la voiture de Google.

Au Japon, une voiture de Google était de passage dans la préfecture de Kagoshima pour filmer les lieux afin de les insérer dans Street View. Alors qu'il faisait la sieste près du bateau, un petit chien a rapidement remarqué cet étrange véhicule équipe d'une multitude de capteurs et de caméras.

L'animal a alors décidé de se lancer à la poursuite de la voiture de Google. Résultat : le petit chien s'est retrouvé sur les clichés pris par le géant américain et tous les internautes peuvent suivre sa course folle.

Ce sprint immortalisé dans Street View n'aura duré que quelques dizaines de secondes. Après une centaine de mètres, la voiture de Google s'est retrouvée dans un cul-de-sac. Néanmoins, ce petit chien joueur tirant la langue derrière le véhicule de Google aura eu le mérite de bien faire rire les internautes.

Les images ont été enregistrées en février 2014, mais il aura fallu attendre quatre ans pour que ce chien ait enfin une reconnaissance mondiale. La plateforme regorge de pépite du genre. L'an passé, en Corée du Sud, un Golden retriever avait décidé de ne plus lâcher un photographe Google qui lui était à pied.

Suivez le parcours du chien dans Google Street View :