Quand McDo se paie la tête de Burger King avec un panneau de... vingt mètres de haut

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'arrivée de Burger King en France n'arrange pas les affaires de McDo. Pour titiller son concurrent, ce dernier n'a pas hésité à sortir les "très" gros moyens pour faire parler de lui.

Mc Donald's a ainsi fait installer un panneau de vingt mètres de haut sur une route vers Brioude, dans la Haute-Loire, sur lequel ont été  indiquées les différentes étapes pour rejoindre le prochain Burger King situé à ... 258 kilomètres. Un trajet à couper l'appétit des automobilistes en quête de burger. Mais qu'ils se rassurent, Mc Do a pensé à rajouter un autre panneau juste à côté indiquant que son propre fastfood ne se situait qu'à cinq kilomètres.

TBWAParis

"On a décidé de faire un clin d'œil à Burger King car ils viennent régulièrement nous chatouiller sur les réseaux sociaux. Ils n'ont pas les moyens de faire de grandes campagnes de communication comme McDonald's alors ils s'amusent en ligne, mais tout ça commence à énerver les franchisés et McDonald's", comme l'a expliqué le directeur commercial de chez TBWA/PARIS, Matthéo Pressmar, au Huffington Post. Après avoir bloqué la départementale 19 pour mettre en place l'installation, celle-ci a finalement été retirée après 48 heures.