Procédure de destitution de Trump - Une "erreur colossale" des démocrates, juge un chef républicain

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les démocrates ont commis "une erreur politique colossale" en initiant la procédure de destitution contre Donald Trump, a jugé mercredi le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell juste après l'acquittement du président américain. "A l'heure actuelle, il sont les perdants", et les républicains sont "dans une bonne position" à neuf mois de l'élection présidentielle, a-t-il déclaré à la presse juste après le verdict du Sénat. "Le message de tout ça est: ne faites pas de mise en accusation partisane".

Le leader de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a quant à lui estimé que l'acquittement de Donald Trump n'a "aucune valeur" parce que son procès en destitution n'a pas été "équitable".

"Nous l'avons acquitté sans aucun fait", a-t-il déclaré à la presse en référence au refus des sénateurs républicains de convoquer de nouveaux témoins. "L'histoire se rappellera d'une victoire à la Pyrrhus pour les républicains du Sénat, pour le parti républicain et pour le président Trump", a-t-il encore assené.

source: Belga