"Prison Break" est de retour

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La série culte des années 2000 reviendrait sur la Fox sous la forme d'une d'une mini-série événementielle, à la manière de "24 Heures Chrono" en 2014, selon le site de TV Line.

Après Jack Bauer, Fox Mulder et Dana Scully, la Fox serait prête à faire revenir les frères Michael Scofield et Lincoln Burrows. La chaîne plancherait actuellement avec le créateur Paul Scheuring sur une cinquième saison qui se composerait, comme "24 : Live Another Day", d'une dizaine d'épisodes et qui apporterait une véritable conclusion.

Les origines

Cette nouvelle salve reviendrait aux origines de la série en évoquant une évasion de prison. Les deux frères seraient à nouveau au coeur de l'intrigue et Wentworth Miller et Dominic Purcell auraient accepté de reprendre ces rôles, qui les ont propulsés au rang de stars internationales. Un troisième personnage central, à l'identité encore inconnue, les rejoindrait, tandis que les autres acteurs du drama carcérale effectueraient des caméos. "Prison Break" a connu son heure de gloire de 2005 à 2009. Pendant quatre saisons, les téléspectateurs ont suivi les mésaventures de Michael Scofield, ingénieur surdoué qui se fait tatouer les plans de la prison où est incarcéré son frère Lincoln Burrows afin de l'aider à s'évader.

Dépoussiérer d'anciens succès

Si certaines chaînes proposent des spin-off en pagaille, la Fox préfèrent dépoussiérer ses anciens succès. Après "24 Heures Chrono", revenu en 2014 pour une 9e saison événement, le network remettra au goût du jour "X-Files" en janvier prochain. David Duchovny et Gillian Anderson reprendront leurs iconiques rôles de Fox Mulder et Dana Scully le temps de six épisodes. Une vague de nostalgie envahit actuellement les écrans américains. NBC travaille de son côté sur le retour de "Heroes". Showtime prévoit le retour de "Twin Peaks", série culte de David Lynch, pour l'année prochaine. Netflix, qui avait déjà fait revivre "Arrested Development", promet la suite de "La Fête à la maison".