Prendre un bain avec un canard en plastique peut tuer votre appétit sexuel

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Si vous aimez faire trempette avec des petits canards en plastique dans votre bain, sachez que ce n'est peut-être pas une très bonne idée. En effet, selon une étude de l'Université de Rochester, les femmes qui se baignent avec un ou plusieurs canards en plastique peuvent rencontrer une baisse de leur libido.

La raison de cette baisse de libido, voire de perte de l'appétit sexuel, est à aller chercher du côté du plastique utilisé pour concevoir ces jouets. En effet, les canards en plastique contiennent des phtalates, un polluant également présent dans certains sextoys et qui aurait un effet néfaste sur l'organisme. Les effets des phtalates sur la sexualité masculine étaient déjà connus, mais c'est la première fois qu'une étude s'intéresse à leurs effets sur les femmes, indique The Telegraph.

Pour réaliser ses recherches, Emily Barrett de l'école de médecine de l'Université de Rochester a mesuré les taux de phtalates dans l'urine de 360 femmes enceintes âgées de 20 à 30 ans et leur a demandé si elles avaient perdu de l'envie sexuel dans les mois précédents la grossesse. Celles avec un taux plus important de phtalates étaient deux fois et demie plus susceptibles d'avoir une faible libido. Interviewée par The Telegraph, Dr Emily Barrett a déclaré : « Les phtalates sont des produits chimiques contenus dans les plastiques car ils servent à le rendre souple ».

Mais les canards en plastique ne sont pas les seuls à contenir ce polluant. Selon l'étude, les rideaux de douche et les fast-food ont également un effet néfaste sur la sexualité et peuvent également empêcher les femmes de devenir mères. Suite à la publication de ces résultats, un porte-parole de l'association anglaise des industries chimiques a quant à lui affirmé qu'il n'y avait aucune preuve que les phtalates pouvaient nuire à la libido.