Pour regarder vos séries Netflix, il va falloir pédaler

Si vous êtes habitués à mater vos séries confortablement installés dans votre canapé boissons et pop-corn en mains, ça va vous changer. Préparez-vous à suer car Netflix veut devenir votre coach sportif personnel.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

À la maison ou dans les salles de sport, les amateurs comme les professionnels sont de plus en plus nombreux à cumuler leur pratique à une activité ludique. À tort ou à raison, c'est selon.

Musiques, films, séries,…Simplement utilisés pour se divertir et s'occuper l'esprit ou brandis comme artifices pour « endurer » l'effort physique, ces loisirs séduisent massivement. Raison pour laquelle Netflix a décidé de surfer sur cette tendance et de se transformer en coach sportif.

Plutôt Elisabeth II ou Taystee ?

D'après les guides de composants et d'instructions publiés par Netflix, l'utilisateur aura le choix entre 14 personnages emblématiques des séries de la plateforme de streaming.

Avec ce coach connecté développé lors de sa conférence annuelle « Make It », le groupe marque encore un peu plus son positionnement en faveur du « DIY » ou « Do It Yourself » (à faire soi-même). À l'image déjà de ses chaussettes connectées, présentées en 2015, qui mettent sur pause une série lorsque son porteur s'endort.

Pas d'efforts, pas de séries

Comme d'autres applications du même genre, le Netflix Personal Trainer vous accompagne dans la discipline sportive que vous aurez choisie. Pendant la séance, ce nouveau dispositif «se connecte via Bluetooth au téléphone ou à la tablette et utilise un accéléromètre pour surveiller le niveau d'activité», selon le site .

Et il vaut mieux être déterminé. Pas le temps de se reposer ou de se plaindre. Si vous baissez la cadence, votre personnage se contentera de vous encourager. Mais si vous arrêtez de courir, de pédaler ou de faire vos abdos, votre série s'arrête. Votre nouveau coach sportif virtuel sera intransigeant et ne vous laissera pas une seconde de répit.

Reste à savoir qui vous motivera le plus : Elisabeth II de «The Crown», Taystee de «Orange is the new black» ou «BoJack Horseman», «Terry Crews»