Pour Pâques, un service proposait des poussins en location à Bruxelles

Pour Pâques, un service proposait des poussins en location à Bruxelles

La semaine dernière, à l'approche de la fête de Pâques, un service proposait de livrer dans la région bruxelloise des poussins en location. « Louez pour Pâques vos petits poussins juste sortis de l'œuf pour l'offrir à un enfant. Après Pâques, nous reprenons les poussins sauf si vous les gardez », pouvait-on lire sur le prospectus disponible sur la page Facebook et sur plusieurs sites de petites annonces.

L'affiche expliquait que les deux poussins étaient livrés dans un « nid », une boîte avec de la nourriture, du foin et des récipients pour leur mettre à boire. Le prix affiché était de 28 euros, livraison comprise à Bruxelles. Il était également précisé que les frais de retour n'étaient pas inclus.

Suite à la mobilisation des internautes, ces poussins en location ne sont désormais plus disponibles. Le 11 mars, l'ASBL Animaux en Péril a dénoncé ce type de service et a appelé les internautes à déposer une plainte concernant le bien-être animal via un formulaire en ligne disponible sur le site Bruxelles environnement. En quelques heures, la publication a été partagée près de 300 fois.

Quelques heures plus tard, la page de location de poussins publiait une mise en point en annonçant que cette action n'aurait finalement pas lieu. « Par cette action, nous voulions sensibiliser les enfants à la responsabilité de prendre soin d'un être qui peut être leur ami », se sont maladroitement justifiés les responsables de ce service.

L'an dernier, une pétition avait été adressée à une animalerie canadienne qui proposait des locations de poussins, de canetons et de lapereaux pour Pâques.