Pour Lonely Planet, le site des temples d'Angkor au Cambodge est le plus bel endroit au monde

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Lonely Planet a dressé une liste des 500 plus beaux sites au monde. Fierté de la population cambodgienne, les temples d'Angkor s'imposent à la première place. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le site archéologique d'Angkor à Siem Reap au Cambodge est considéré comme l'endroit à avoir vu une fois dans sa vie tant le panorama est magnifique, selon le guide britannique.

Pour poursuivre l'émerveillement, il faut réserver un vol pour l'Australie. Direction la Grande Barrière de Corail, le plus grand récif corallien au monde, rendu célèbre entre autres par le photographe Yann Arthus-Bertrand via son cliché de "The Heart Reef" (une partie du récif en forme de coeur).

 

Après ce détour, les voyageurs retourneront sur le continent asiatique. Premier arrêt en Chine où il convient d'apprécier la longueur de la Grande muraille de Chine, quatrième plus bel endroit de la planète. Quant à elle, l'Inde offre le cinquième point à photographier : le Taj Mahal.

Dans ce top cinq, le Machu Picchu au Pérou permet au continent américain d'apparaître à la troisième position. L'Amérique est peu présente dans le classement. Ainsi, dans le top 20, seuls apparaissent le parc national du Grand Canyon aux États-Unis (6e), les chutes d'Iguazu à la frontière brésilo-argentine (8e), le site archéologique de la civilisation maya précolombienne de Tikal au Guatemala (14e) et les îles Galapagos en Équateur (19e). Le continent africain est encore moins bien représenté. La médina de Fez, au Maroc, fait office de porte-drapeau (11e).

Enfin, en Europe, les plus belles sites s'immortalisent en Italie, au Colisée de Rome (7e), et en Espagne, à l'Alhambra (9e).

Si vous souhaitez découvrir la beauté des temples d'Angkor, en mai dernier, un réalisateur français a filmé pendant une journée le site avec un drone :

ANGKOR from 5mars on Vimeo.