Pour les complotistes, Steve Jobs aurait simulé sa mort et vivrait en Egypte

Une photo publiée sur Facebook et Reddit et mettant en scène un sosie de Steve Jobs est à l'origine d'une improbable théorie du complot.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Ce week-end, une photo publiée sur Facebook et Reddit a alimenté les rumeurs les plus folles. Steve Jobs aurait simulé sa mort et vivrait maintenant en Egypte, comme le prouverait le cliché publié il y a quelques jours. "Je sais que c'est supposé être une blague, mais WTF, cette personne ressemble trop à Steve Jobs pour que ce soit un hasard", commente notamment un internaute.

Très vite, plusieurs commentaires du même acabit ont fleuri un peu partout sur la toile. C'est même une véritable théorie du complot qui a vu le jour, certains affirmant que Steve Jobs a simulé sa mort pour vivre une existence plus tranquille en Egypte.

Evidemment, cette théorie est totalement fausse. Comme le rapporte LCI, le cliché a d'abord été publié, sur le ton de l'humour, sur le compte Facebook d'Ahmed Basyouney, un Égyptien. Ce dernier s'amuse d'ailleurs à relayer sur son profil Facebook des articles de presse reprenant sa photographie.

Pour rappel, Steve Jobs est décédé le 5 octobre 2011 des suites d'un cancer à Palo Alto.