Pour blaguer et fêter la fin de leur scolarité, ils lâchent 72.000 coccinelles dans leur école

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La fin de l'année scolaire approche et aux Etats-Unis, quelques étudiants ont voulu marquer le coup avant de quitter leur lycée pour l'université. Pour que les élèves puissent fêter leurs derniers jours de scolarité, en Belgique, nous avons la tradition des 100 jours des rhétos. Dans la même veine, les étudiants américains ont la traditionnelle « High school prank » ou "Senior prank". Mais en voici une qui est allée un peu loin.

Dans la nuit du 20 mai, six élèves de rhéto et un ancien étudiant se sont introduits par effraction dans leur école du Maryland. Mais ils n'étaient pas seuls. Ils avaient avec eux 72.000 coccinelles qu'ils avaient commandées sur Internet et qu'ils ont lâchées dans l'établissement. La direction de l'école comme la police n'ont pas vraiment apprécié cette blague, si bien que des poursuites pénales ont été engagées à l'encontre des adolescents.

Le porte-parole du shérif local a déclaré que « quatre seront poursuivis en tant que mineurs pour cambriolage de quatrième degré, destruction de propriété individuelle et perturbation des activités scolaires et que les trois autres seront jugés comme des adultes pour ces faits ». Certains d'entre eux seront également privés de cérémonie de remise des diplômes.

Mardi, des étudiants ont manifesté devant le lycée en soutien aux farceurs et pour demander plus de clémence de la part des autorités. Mais vu les heures de nettoyage qui ont été nécessaires pour évacuer les insectes du lycée et le déplacement de la police en pleine nuit, il y a peu de chance que tout se finisse bien pour les étudiants. L'un d'eux a déclaré : « L'un d'entre nous a commandé les insectes sur Internet et on a décidé de le faire. Mais je ne pensais pas que ça irait jusque-là, qu'on se retrouverait dans une telle situation pour une blague qui n'a fait de mal à personne." En tout cas, ces sept jeunes gens étaient loin d'imaginer que leur blague fasse le tour des médias américains et arrive même jusqu'en Belgique !