Pour 28.000 euros, une société propose de trouver le prénom parfait pour votre bébé

Pour 28.000 euros, une société propose de trouver le prénom parfait pour votre bébé

S'il y a bien une chose à ne pas prendre à la légère, c'est le choix du prénom d'un enfant. Pour ne pas appeler vos enfants Clitorine et Vagina comme des parents ont tenté de le faire en 2009 à Charleroi, il existe plusieurs solutions. Si vous êtes en panne d'inspiration, il y a les listes annuelles des prénoms les plus couramment donnés ou au contraire des plus insolites, mais aussi les bouquins avec toutes les significations que chaque prénom. Vous pouvez même demander l'avis des internautes ou le choisir en fonction des noms de domaines disponibles sur la toile.

Mais il existe désormais une autre alternative. La société suisse Erflogswelle se propose de trouver un prénom unique pour votre enfant. Une équipe d'experts et d'historiens se mettront à la tâche. Ils vont mener l'enquête pour trouver LE prénom parfait. Pour cela, ils vont se baser sur les antécédents familiaux, historiques et culturels. Ils vont aussi s'assurer qu'il ne soit porté par personne d'autre et qu'il se marie bien avec le nom de famille. L'entreprise va même veiller à ce qu'il soit prononçable en douze langues et qu'il n'ait pas de connotations insolites dans celui-ci.

Dans sa quête pour trouver le prénom parfait, Erflogswelle utilise les mêmes méthodes marketing qu'une entreprise pourrait le faire pour trouver le nom d'une marque internationale. Après cinq semaines, le résultat est livré aux heureux et riches parents. En effet, nous n'avions pas encore évoqué le coût de ce service haut de gamme : 28.000 francs suisses, soit 28.520 euros…