Poissons d'avril à la gare d'Anvers

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Un après-midi à la gare d'Anvers: des navetteurs courent après leur train et des touristes s'émerveillent devant l'architecture du bâtiment. Rien d'anormal a priori, mais nous sommes le 1er avril, un jour où tout peut arriver. Les feux de signalisation se colorent en bleu et les murs de la gare sont soudain envahis par les poissons… Dans le souterrain près du hall central, on croise de plus en plus de voyageurs avec un poisson collé sur le dos. Dans le centre, on trouve des blagueurs qui épinglent les passants avec un poisson d'avril portant le message «C'est bon de se laisser aller».

«En ce 1er avril, nous voulons lancer le nouveau slogan de Danio», explique Pierre-Louis, de Danone. «Les gens sont la plupart du temps sérieux dans leur travail, mais ils recèlent souvent une part de fantaisie. Nous voulons rappeler à leur bon souvenir cette facette d'eux-mêmes. Et en plus ils reçoivent un bon de réduction pour un Danio.»

Plus loin, une maman qui a reçu un poisson d'avril le colle à son tour sur la sacoche de sa fille. «Je trouve que c'est une chouette action, également pour les enfants», estime Wendy. «Nous sommes en train de faire une blague à mon homme. Je lui ai dit que je devais travailler et que quelqu'un irait le chercher à Charleroi, mais nous sommes en chemin pour le rejoindre.» Il semble donc que chacun ait retrouvé son côté le moins sérieux. «En général les réactions sont très positives», conclut Pierre-Louis.