Plusieurs personnes poignardées dans une bibliothèque de Vancouver, au moins un décès

Une personne a été tuée et au moins cinq autres blessées samedi lors d'une attaque à l'arme blanche près d'une bibliothèque publique de Vancouver (ouest du Canada) et un suspect a été interpellé, ont indiqué la police et les services d'urgence.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Six personnes ont été hospitalisées après l'attaque, menée apparemment par un homme isolé dont on ignore les motivations, selon les mêmes sources.

«L'un des victimes est décédée», a annoncé Frank Chang, de la brigade criminelle de Vancouver, indiquant ne pas connaître à ce stade les identités de toutes les victimes.

Un suspect arrêté

En début d'après-midi, plusieurs personnes ont été poignardées à l'intérieur et à proximité d'une bibliothèque publique, avait annoncé la gendarmerie royale du Canada (GRC) dans un tweet.

La chaîne CTV montrait samedi soir une vidéo présentée comme l'arrestation du suspect, qui semble se poignarder lui-même la jambe avant de s'écrouler et d'être arrêté par plusieurs policiers.

La police a estimé que le suspect avait agi seul et qu'il n'y avait plus de danger pour le public. Les autorités ont indiqué être à la recherche d'autres victimes éventuelles.

Un témoin, Sheila Dyson, a dit à la chaîne CTV avoir vu un homme poignarder une femme. Selon elle, il ne semblait pas y avoir de rapport entre les victimes et l'agresseur semblait frapper «au hasard».

Lire aussi : L'armée birmane ouvre le feu sur les manifestants : au moins 90 morts