Plus de 800 grands crus aux enchères pour aider le personnel soignant

Plus de 800 grands crus aux enchères pour aider le personnel soignant

Les champagne Laurent-Perrier, Drappier, Billecart Salmon, Ruinart et Dom Pérignon, mais aussi les châteaux Cantemerle, Lynch Bages, La Conseillante ou encore Pavie Macquin, ou encore les nectars alsaciens réputés Marcel Deiss... Voilà une cave à faire pâlir de jalousie n'importe quel oenophile.

100 domaines mobilisés

Quelque 100 domaines au total se mobilisent durant cette crise sanitaire pour venir en aide au personnel soignant dans un contexte qui fragilise aussi économiquement les vignerons et toute la filière du vin. Représentant une valeur comprise entre 60 et 100.000 euros, plus de 800 flacons ont été confiés au géant de la vente aux enchères, iDealwine.

Du 27 avril au 7 mai prochains, collectionneurs et oenophiles amateurs auront l'opportunité d'acquérir l'un de ces bijoux bachiques. Il suffit de s'inscrire sur le site www.idealwine.com pour participer.

Soutien au collectif #ProtegeTonSoignant

La recette de cette vente aux enchères sera confiée au collectif #ProtegeTonSoignant, composé d'une équipe pluridisciplinaire comptant des médecins, des experts et même des chefs comme Thierry Marx, qui a en commun l'objectif d'acheminer du matériel médical pour faciliter le travail du personnel soignant dans les hôpitaux.