Piégée par son équipe, une journaliste enfile une combinaison blindée pour porter un koala

Une équipe de tournage, bien aidée par le personnel avenant d'un parc animalier australien, a piégé une journaliste en lui faisant croire qu'elle allait porter dans ses bras un cousin du koala extrêmement dangereux.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Équipée d'un masque, d'une combinaison de protection et de gants, Debi Edward, une correspondante en Australie pour la chaîne ITV, n'a pas lésiné sur les moyens de protection au moment de prendre dans ses bras un "drop bear", littéralement un ours tombant. Et pour cause, ce cousin du koala est connu en Australie pour avoir de longues griffes et des petits crocs qui permettent de diffuser un venin irritant.

C'est en tout cas ce que pensait la journaliste en visite au parc Kangaroo Island Wildlife. Sauf que ces animaux n'existent pas. Il s'agit simplement d'une légende australienne racontée pour faire peur aux touristes et Mme Edward s'apprête à tenir un simple koala.

Visiblement peu rassurée au moment de prendre l'animal dans ses bras, la correspondante tentera tant bien que mal de garder la face devant la caméra. Avant de demander, toute tremblante, qu'un employé du parc ne le lui retire.

Appel aux dons

Ce que fera avec plaisir Sean Mulcahy, dévoilant par la même occasion la supercherie dans l'hilarité générale. "Dans ces temps tragiques, l'humour est parfois le meilleur médicament", explique ce dernier en commentaire de la vidéo sur Facebook. "J'ai eu le plaisir de travailler avec Debi Edward à de nombreuses occasions et il s'agit d'une journaliste exceptionnelle et d'une très charmante dame".

Il conclura son post en invitant les personnes intéressées à faire un don en faveur des animaux du parc. Depuis son lancement le 3 janvier dernier, le crowdfunding a déjà récolté plus d'1,8 million $.