PHOTOS. Voici le plus grand château de sable du monde

PHOTOS. Voici le plus grand château de sable du monde

Souvenez-vous des châteaux de sable que vous construisiez durant votre enfance. Comme beaucoup de bambins, à l'aide de formes en plastique et d'un peu de sable mouillé, vous réussissiez sans doute, tant bien que mal, à construire un pâté ressemblant vaguement à un château. Eh bien, si vous voulez remettre ça et voir si vous vous êtes amélioré, sachez qu'il n'y a pas d'âge pour faire des châteaux de sable. Il y a même un nouveau record du monde à battre.

https://twitter.com/GermanyinUSA/status/903671294121693189

Depuis la mi-août, à Duisbourg, en Allemagne, une équipe de designers venus de dix pays différents travaille d'arrache-pied pour battre le record du monde du plus grand château de sable du monde. Depuis février 2017, ce record était détenu par des Indiens grâce à une œuvre de 15,24 mètres de haut.

3.500 tonnes de sable utilisés

Après trois semaines de travail et 3.500 tonnes de sable utilisés, ils ont réussi leur pari. Les dix personnes ont construit un château de sable de 16,68 mètres de haut. Et c'est loin d'être un bête tas de sable. Le niveau de finition et les détails sont impressionnants. Le 1er septembre, le jury de Guinness World Records est venu examiner et mesurer la construction. Résultat : il s'agit bien du plus grand château de sable du monde.

La ville de Duisbourg détruira cette magnifique œuvre le 29 septembre prochain. D'ici là, tout le monde peut aller l'admirer.

https://www.instagram.com/p/BYg0fKjDCH_/

https://www.instagram.com/p/BYmC0QpnCsy/

https://www.instagram.com/p/BYmx-kJh3jp/?tagged=sandcastle

https://www.instagram.com/p/BYm5DfCH6BR/?tagged=sandcastle

https://www.instagram.com/p/BYjE8Dzg9rg/?tagged=sandcastle

https://www.instagram.com/p/BYnhrpXHqlr/?tagged=sandburg

https://www.instagram.com/p/BYnfyrNlzU2/?tagged=sandburg