PHOTOS. Une œuvre d'art sera imprimée en 3D dans l'espace

La sculpture d'un rire humain sera prochainement imprimée en 3D dans l'espace, à bord de la Station Spatiale Internationale.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

L'impression 3D s'immisce dans tous les domaines de la société et partout aux quatre coins du globe. Après avoir séduit la Terre, cette technologie s'apprête désormais à conquérir l'espace.

En effet, les astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) fabriqueront prochainement la première œuvre d'art générée en apesanteur par une impression tridimensionnelle. En totale autonomie, les membres d'équipages de l'ISS confectionnent déjà de nombreux outils et pièces de rechange grâce à cette technologie.

Récolte de rires

Baptisée « Laugh Star », la sculpture a été réalisée par l'artiste Eyal Gever dans le cadre de son projet #Laugh et représente la visualisation 3D de l'onde produite par un sourire humain.

Sélectionné par la NASA et Made In Space (le créateur d'Imprimantes 3D actuellement à bord d'ISS), ce projet ambitionne de récolter les rires de volontaires qui les ont enregistré et envoyé à l'artiste via une application qui y est dédiée.