PHOTOS. Le Japon lance un nouveau train hyper luxueux

La compagnie ferroviaire East Japan Railway a opéré le premier trajet du train Shiki-shima, un véritable palace sur rails dont les billets coûtent plusieurs milliers d'euros.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Imaginé par le designer japonais Ken Okuyama qui a notamment dessiné la Ferrari Enzo et la Honda NSX, le Shiki-shima est un train panoramique de luxe digne d'un hôtel cinq étoiles. Composé de dix wagons, il peut accueillir 34 passagers dans 17 suites, dont la plus chère revient à plus de 8.500 €.

AFP PHOTO / JIJI PRESS

Le train comporte deux wagons panoramiques qui permettent aux passagers de profiter du paysage qui défilent sous leurs yeux, mais également un luxueux restaurant gastronomique, un salon lounge et trois types de suites disposant chacune d'une chambre, une salle de bain avec douche et d'un salon.

Durant quatre jours et trois nuits, le train explore l'est du Japon en faisant plusieurs arrêts pour des visites touristiques. Le convoi part de la gare d'Ueno à Tokyo pour rejoindre l'île d'Hokkaido et ensuite regagner la capitale japonaise.

Le premier trajet a été a effectué ce 1er mai. Et malgré le prix des billets (à partir de 4.000 €), tous les sièges sont d'ores et déjà réservés jusqu'en mars 2018.

AFP PHOTO / JIJI PRESS