PHOTOS. La spécialité de cette artiste : la sculpture de cheveux

PHOTOS. La spécialité de cette artiste : la sculpture de cheveux

Sur son compte Instagram, Laetitia Ky multiplie les selfies où sa chevelure prend des formes originales et très travaillées. Avec ses créations, elle suscite avec ses créations l'enthousiasme de milliers de followers.

https://www.instagram.com/p/BTR6ThfF-Da/?taken-by=laetitiaky&hl=fr

Pour la Journée de la Terre, elle entouré un globe terrestre d'une longue tresse. Plus fort encore lors de la Journée internationale de la Danse, ses cheveux noirs dessinent une silhouette de danseuse on ne peut plus réussie.

https://www.instagram.com/p/BTepEukltcE/?taken-by=laetitiaky&hl=fr

La jeune famme de 21 ans n'hésite pas non plus à transformer sa coiffe en une deuxième paire de mains expressives. Fan de mode, Laetitia Ky aime aussi jouer avec les tissus qu'elle utilise dans ses créations.

Afropunk

Ph. Instagram / @laetitiaky

Dans une interview au magazine féminin Amina, Laetitia Ky se définit comme "Afropunk" : "Mais ce n'est pas uniquement lié à un look. Pour moi, c'est aussi un état d'esprit qui conduit à la tolérance, à l'acceptation des différences des autres, des variétés de modes de vie."

Fan de Jean-Paul Gautier, l'artiste aime aussi véhiculer de manière capillaire ses engagements féministes, humanistes et altruistes.