PHOTOS. La luxueuse «suite présidentielle» de Donald Trump à l'hôpital

Depuis vendredi, Donald Trump est hospitalisé au centre médical militaire Walter Reed, à Washington. Il est soigné dans la luxueuse "suite présidentielle". Le moins que l'on puisse dire, c'est que le président américain ne manque de rien. 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

La suite de 300m² est constituée de six pièces : une unité de soin intensif, un salon, une pièce de travail, une cuisine, une chambre à coucher avec un bureau et une salle à manger surplombée par un lustre en cristal. Bref, une suite qui donnerait presque à une personne saine l'envie de tomber malade.

La suite, surnommée "Ward 71" ("L'aile 71"), a pu être photographiée en 2007, comme l'indique USA Today. Sur les photos, le luxe de la suite saute aux yeux. Sans compter qu'elle a été rénovée en 2011 !

U.S president Trump isn't staying in any old hospital room. Walter Reed Hospital has a six-room presidential suite just for the commander in chief that includes an intensive care unit, a kitchen, a living room, a bedroom, & a dining room with a crystal chandelier. pic.twitter.com/QQVhFYjzLJ

— Richard Southern (@richard680news) October 3, 2020

La suite comprend également des lits pour les médecins qui sont chargés de veiller jour et nuit sur le président.

Une vidéo depuis son bureau

Dans la nuit de samedi à dimanche, Donald Trump a posté une nouvelle vidéo dans laquelle il affirme aller mieux. Il a fait cette déclaration officielle depuis le bureau de sa suite.

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 3, 2020

L'hôpital militaire Walter Reed, du nom de ce scientifique de l'armée américaine qui a prouvé que la fièvre jaune était transmise par les moustiques, a été fondé en 1909. Tous les chefs d'Etat américains y sont soignés depuis Franklin Roosevelt.