PHOTOS. Ils s'amusent à créer des vêtements à partir du sac Ikea à 60 centimes

PHOTOS. Ils s'amusent à créer des vêtements à partir du sac Ikea à 60 centimes

Fin avril, la marque de mode Balenciaga était devenue la risée du web en commercialisant un sac de luxe visiblement inspiré du sac bleu Ikea. Entre le sac en cuir d'agneau à 1.700 € et le sac en en polypropylène, les internautes avaient rapidement fait leur choix.

 

On aurait pu penser qu'après quelques jours, les moqueries allaient se calmer. Mais c'était sans compter l'ingéniosité et la créativité des internautes. En effet, à l'instar de Balenciaga, des personnes aux quatre coins du monde se sont amusées à créer des pièces de mode aux couleurs du sac Ikea. Mais à la différence de la marque de luxe, ces créations sont réalisées à partir du sac vendu 60 centimes dans les magasins Ikea.

https://www.instagram.com/p/BTZT4e0hzdU/

Les designers rivalisent de créativité en créant un sac à dos, une casquette, un portefeuille, des bobs, des robes, des corsets, un string, des sous-vêtements et même des chaussures. Pas sûr qu'ils pourront vendre leur création à 1.700 €, mais ils ont le mérite de faire preuve d'ingéniosité !

https://www.instagram.com/p/BTjniqdgCiT/

https://www.instagram.com/p/BTtoLV_ACD8/

https://www.instagram.com/p/3Pc54uyRMS/

https://www.instagram.com/p/BTyomyDA0PT/

https://www.instagram.com/p/BTqMms1ATU0/

https://www.instagram.com/p/BT5PZr9AVQT/?tagged=frakta

https://www.instagram.com/p/BTufNnoFTg8/

 

https://www.instagram.com/p/BTob4gMgaRs/

https://www.instagram.com/p/BSRVPzkDh7Z/

https://www.instagram.com/p/BTynPk5Amni/

 

Si ces créations connaissent un boom depuis le sac de Balenciaga, elles ne sont pas neuves. En 2010, une utilisatrice du site Ikea Hackers expliquait déjà comment créer une robe à partir d'un sac Ikea.