PHOTOS. Il détourne les monuments célèbres avec un bout de papier

Son matériel : Une feuille de papier, des ciseaux et un appareil photo. Rich McCor, alias Paperboyo, réinvente l'espace urbain avec son imagination.
par
Alice
Temps de lecture 2 min.

Véritable globetrotteur, il parcourt le monde en transformant les paysages à l'aide de papier. En admirant les lieux célèbres d'une ville, il n'hésite pas à les détourner en créant une scène insolite. New-York, Singapour, Copenhague, Paris ou encore Las Vegas sont passés à la loupe. L'arc de Triomphe transformé en Playmobil, l'empire State Building retrouve King Kong et la petite sirène danoise se prend en selfie…

Les passants et les touristes sont souvent étonnés et amusés de le voir en action : "Quand je leur montre l'image, leurs visages commencent par une confusion, puis un sourire, avant de finir par le rire » confie-t-il au site d'architecture, Archi Daily.

Mais tout a débuté à Londres, ville d'origine de Paperboyo. Il s'est amusé avec les monuments de la ville en créant une série ce qui lui a permis d'être repéré par des investisseurs. Le guide de voyage Lonely Planet lui a même commandé des clichés destinés aux enfants.

Opéra de Sydney

Arc de Triomphe - Paris

Empire State Building - New-York

Petite Sirène - Copenhague

Big Ben - Londres

Ph : Instragram Paperboy