PHOTOS. Dormez dans une chambre sans murs en Suisse

Dormir dans une chambre sans murs en plein milieu d'une montagne suisse, ça vous tente ? Un concept lancé en juillet 2016 qui est déjà réservé jusque fin 2017. 
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Après l'annonce de l'ouverture d'un hôtel avec du personnel 100% robotisé, celui entièrement construit en sel ou l'établissement qui vous propose de passer une nuit en cellule, c'est cette fois-ci un nouveau concept qui fait parler de lui.

"Débarrassés de tous les murs"

En Suisse, un hôtel en plein air appelé "Null Stern - the only star is you" (comprenez "Zero étoile - la seule étoile, c'est vous" en allemand) propose à ses clients de passer la nuit dans une chambre sans murs. Située à Safiental dans les Grisons, au milieu des Alpes Suisses, celle-ci est en simplement composée d'un simple lit, de draps et de lampes de chevet.

"L'étoile n'est pas le mur mais chaque invité" explique Daniel Charbonnier, le co-fondateur de l'hôtel à Business Insider. "Nous nous sommes débarrassés de tous les murs, et la seule chose qu'il reste ce sont vous et votre expérience", explique l'hôtelier.

Un concept qui séduit puisque le coût d'une nuit à la belle étoile coûte 250 francs suisses ( environ 232 euros). Sans mur, sans toit, l'expérience comprend néanmoins le service d'un majordome ainsi qu'un petit déjeuner. Une salle de bain est accessible à cinq minutes à pieds explique Charbonnier.

Développer le concept

Lancé en juillet 2016, la chambre est déjà réservée jusqu'à fin 2017. La demande serait tellement importante, que l'équipe travaillerait actuellement avec des agences de tourismes pour mettre en place plus de lits Null Stern dans une autre région populaire de la Suisse comme on peut le lire sur le site. Mais comme le rappelait le média suisse L'Hebdo lors de la mise en place de la chambre, le groupe à l'origine du concept proposait déjà en 2008 et en 2010 de dormir dans un bunker.

Ph. Null Stern