PHOTOS. Des lits pour chiens abandonnés dans un arrêt de bus brésilien

Au Brésil, des personnes ont porté secours à des chiens abandonnés en leur construisant de petits lits sous un arrêt de bus.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Alors qu'au Pakistan les autorités empoisonnent un millier de chiens errants, de nombreuses personnes se mobilisent à travers la planète pour leur venir en aide. En Inde, par exemple, les toutous abandonnés ont obtenu, en ce début d'année, le droit de vivre. A Istanbul, des commerçant vont jusqu'à ouvrir leurs magasins aux chiens et aux chats errants tandis qu'en Grèce, durant la nuit, ils sont accueillis dans un café.

 

A Curitiba, au Brésil, la population a aussi décidé de se mobiliser pour venir leur apporter un peu de chaleur. Alors que les températures se rafraîchissent, le personnel d'une station de bus de Barreirinha a décidé de prendre sous son aile Max, Pitoco et Zoinho. En plus de leur apporter les besoins nécessaires en nourriture et en eau, ils leur ont également fabriqué trois petits lits avec des pneus le tout recouvert d'une couverture.

 

Une action qui n'est pas passée inaperçue et dont les photos ont été partagées par Fabiane Rosa, elle-même touchée par tant de gentillesse. Le post est d'ailleurs devenu viral puisqu'il a déjà été partagé plus de 11.000 fois et liké 13.000 fois.