PHOTOS. De la haute couture pour les stewards et les hôtesses d'une compagnie aérienne

PHOTOS. De la haute couture pour les stewards et les hôtesses d'une compagnie aérienne

De la haute pour couture pour un équipage de compagnie aérienne ? C'ést la volonté de la firme chinoise Hainan Airlines qui a confié la conception de costumes à la styliste chinoise Laurence Xu.

Présentés lors de la semaine de la haute couture de Paris automne-hiver 2017, ces nouveaux uniformes devraient être portés par les stewards et les hôtesses dès la rentrée prochaine.

Mix de modernité de traditions

Alliant des éléments classiques de l'esthétique orientale et des courbes modernes occidentales, les ouvrages sont inspirés des robes traditionnelles ‘Cheongsam' que les femmes chinoises portaient lors de grandes occasions.

« Les uniformes présentent un col fermé avec un motif de nuages prometteurs et un ourlet inférieur avec un motif alternant la mer et les montagnes qui contraste avec les nuages et le ciel du col, pour évoquer une comparaison entre un avion Hainan qui vient de décoller et le Rokh, un oiseau mythique dénotant la force lorsqu'il prend son envol », a détaillé Xu Fei, un responsable de l'entreprise qui ambitionne de devenir une compagnie aérienne incontournable.

Photo D. R.

Photo D. R.

Photo D. R.

Photo D. R.