PHOTOS. Banksy réalise une oeuvre géante sur le Brexit

Le célèbre peintre urbain Banksy a encore frappé. Connu pour prendre position sur les sujets d'actualité, il a cette fois-ci exprimé sont avis sur le Brexit.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Il y a tout juste un an, Banksy dénonçait la gestion des réfugiés à Calais à travers une oeuvre réalisée en face de l'ambassade de France dans le quartier de Knightsbridge. Plus récemment, c'est avec l'ouverture d'un hôtel en Cisjordanie donnant sur le mur de séparation, que le street artiste exprimait son point de vue sur la situation dans le pays. Ce weekend, Banksy a fait parler de lui en abordant à sa manière le sujet du Brexit.

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

 

C'est dans la ville britannique de Drouves que Banksy a réalisé sa dernière oeuvre dans la nuit de samedi à dimanche. Sur la façade d'un bâtiment situé près de du terminal de Ferry de Dover, l'artiste s'est laissé aller à sa propre interprétation du Brexit. Il a ainsi imaginé un technicien en haut d'une échelle en train de gratter l'une des douze étoiles du drapeau européen.

Banksy, dont l'identité est toujours inconnue, a confirmé au journal The Independent être à l'origine de cette nouvelle oeuvre. Les photos de celle-ci ont également été publiées sur son compte Instagram.

Un dessin qui intervient alors qu'un porte-parole a annoncé que la Première ministre britannique Theresa May avait déjà abordé le sujet du Brexit avec Emmanuel Macron, tout juste élu nouveau président de la République en France.  "Les dirigeants ont brièvement discuté du Brexit, et la Première ministre a répété que le Royaume-Uni veut un partenariat fort avec une Union européenne sûre et prospère une fois que nous l'aurons quittée", a ajouté le ce dernier.