PHOTOS. 1.600 pandas en papier mâché exposés à Bangkok

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le panda est l'emblème de WWF et la préservation de l'espèce fait également partie des combats de l'association. C'est pourquoi, en 2008, le président de WWF France a eu l'idée de commander 1.600 sculptures de petits pandas afin de les exposer dans les quatre coins du monde et ainsi sensibiliser le public à l'extinction de l'espèce.

Le nombre chiffre de 1.600 n'a pas été choisi au hasard. Il représente la population de pandas qu'il reste dans le monde à l'état sauvage. L'artiste français Paulo Grangeon s'est occupé de la réalisation de ces centaines de pandas en papier mâché, créés à partir de papier recyclé, de riz et de peinture respectueuse de l'environnement.

Depuis 2008, l'armée de pandas a déjà été exposée un peu partout dans le monde. Au cours de ces dernières années, ils ont été en France, en Allemagne, à Hong Kong ou encore en Corée du Sud. Depuis le 4 mars, les sculptures en papier mâché ont envahi la Thaïlande. Jusqu'au 16 mars, ils occuperont différents lieux à Bangkok. Ils ont commencé leur périple devant le Grand Palais. Aujourd'hui, ils ont été déplacés en face du centre commercial CentralWorld. Enfin, du 24 mars au 10 avril, ils resteront exposés au Central Embassy de Bangkok avant de s'envoler pour une autre destination.

La page Facebook 1600pandaspluth permet de suivre le voyage de cette surprenante installation artistique.