PETA ne veut plus que l'on traite de 'porc' ou de 'serpent'

Traiter quelqu'un d'un nom d'animal se fait souvent dans un contexte négatif. C'est pourquoi l'organisation de défense des animaux PETA demande que cela cesse, car cela est injuste envers les animaux.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Dans un fil Twitter, PETA a déclaré: "Les mots peuvent créer un monde plus inclusif, ou perpétuer l'oppression", a expliqué PETA sur Twitter. "Utiliser le nom d'un animal comme insulte renforce le mythe selon lequel les humains sont supérieurs aux autres animaux."

"Ces insultes dégradent l'image des animaux en appliquant des traits humains négatifs à certaines espèces. Perpétuer l'idée que les animaux sont rusés, sales ou sans cœur désensibilise le public et normalise la violence contre les autres animaux."

"Ce langage n'est pas seulement nuisible, mais il est également inexact. Les porcs, par exemple, sont intelligents, mènent une vie sociale complexe et font preuve d'empathie pour les autres porcs en détresse. Les serpents sont intelligents, ont des relations familiales et préfèrent s'associer avec leurs proches."

Le message est devenu viral sur les réseaux sociaux, avec plus de 19.000 personnes qui l'ont commenté et 24.000 autres qui l'ont cité.