Pendant le confinement, Google multiplie les expériences artistiques

Pendant le confinement, différents outils et autres expériences proposées aux internautes permettent d'explorer des œuvres d'art depuis son salon ou sa chambre.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Art Transfer

C'est l'outil le plus récent ajouté par Google pour les utilisateurs amateurs d'art. Depuis le 2 avril, Art Transfert, proposée via l'application Google Arts & Culture, permet aux utilisateurs de transformer leurs photos personnelles en œuvres d'art inspirées par les styles des grands maîtres comme Van Gogh ou Léonard de Vinci.

Art Palette

Art Palette permet aux utilisateurs de choisir parmi une palette de couleurs qu'ils aiment et proposera des œuvres d'art existantes dans les mêmes tons.

Art Projector

Art Projector recourt à la réalité augmentée pour transférer une œuvre d'art en taille réelle dans l'espace que l'on regarde au travers de son objectif. Cet outil permet aux utilisateurs d'admirer des œuvres d'art comme si elles étaient accrochées dans leur salon où leur chambre. Pratique lorsqu'on doit rester confiné.

Pocket Gallery

Plusieurs créations de Pocket Gallery donnent la possibilité aux utilisateurs de pénétrer dans une galerie virtuelle. Ils peuvent ainsi regarder les œuvres de différents artistes comme ils le font habituellement au musée mais aussi se retrouver face à face avec l'artiste qui les a peintes.

Vidéo à 360 degrés

Pour les personnes peu intéressées par l'art mais passionnées par des espaces culturels comme une navette spatiale ou des animaux disparus comme les dinosaures, Google propose une belle collection de vidéos à 360 degrés permettant d'explorer des paysages ou des lieux préhistoriques, sinon spatiaux.

Street View

Pour finir, l'outil Street View de Google permet d'explorer presque tous les recoins du monde comme si l'on se promenait dans la rue. L'intérieur de monuments historiques comme le Château de Versailles ou les Temples d'Angkor au Cambodge peuvent aussi être visités en détails.