Paul Mescal pour incarner Lucius dans «Gladiator 2»

Paul Mescal pour incarner Lucius dans «Gladiator 2»
Yannis Drakoulidis / Netflix

Sorti en 2000, « Gladiator » réalisé par Ridley Scott avait remporté cinq Oscars dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Russel Crowe. C’est dire combien les attentes d’une suite sont grandes. Actuellement, Scott achève de tourner « Napoleon » et est déjà en train de préparer son prochain film, une suite de « Gladiator », un peu plus de 20 ans plus tard.

Paul Mescal en Lucius

Paul Mescal est pressenti pour incarner le petit-fils de Marc Aurèle et héritier du trône de l’Empire romain. L’acteur irlandais a été découvert notamment pour son interprétation dans la mini-série « Normal People », adaptation du roman éponyme de Sally Rooney. Il est ensuite apparu dans « The Lost Daughter » et, l’an dernier, dans « Aftersun » de Charlotte Wells.

Préféré à des grandes pointures

Ridley Scott aurait donc préféré Paul Mescal à des grandes pointures du cinéma telles que Timothée Chalamet (« Dune »), Austin Butler (« Elvis »), Miles Tellier (« Top Gun Maverick ») et Richard Madden (« Game of Thrones »).

Âgé de 85 ans, le réalisateur se lance donc un défi de taille en imaginant une suite à « Gladiator », son chef-d’œuvre magistral. L’action se situerait plusieurs dizaines d’années après la fin du premier volet. Lucius, l’enfant d’alors, petit-fils de Marc Aurèle et neveu de Commode est devenu adulte. Quel destin lui réserve le réalisateur ? Nous le verrons à l’écran.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be